Vos démarches
Commune de Drumettaz-Clarafond

Concours de fleurissement

Accueil 5 HISTOIRE ET PATRIMOINE 5 Concours du fleurissement
Lundi 6 septembre 2021, notre commune accueillait le jury départemental de fleurissement pour le concours plaine (en dessous de 800 mètres d’altitude) auquel concourait Drumettaz-Clarafond.
Concours du fleurissement

Le jury départemental de fleurissement

C’est en présence de Jean-Jacques Le Baron, paysagiste, conférencier et formateur aux techniques du paysage et du fleurissement, de Raphaël Rossi, responsable du service espaces verts de la Mairie de Courchevel et de Jonathan Vallet, directeur des services techniques de Saint Marcel Pomblière, de Audrey Texier, Adjointe à la Communication et à la Qualité du Service Public et de Sylvain Quay-Thevenon, adjoint au responsable des services techniques de Drumettaz-Clarafond, que s’est déroulée la visite de la commune.

Six agents des services techniques

fond-trois-formes-drumettaz

Les trois professionnels qui composaient le jury ont ainsi pu apprécier le travail de qualité des six agents des services techniques, prodiguer leurs conseils et partager leurs savoir-faire.

Après 45 jours de visites pour découvrir les 87 communes participant au concours départemental des villes, villages et maisons fleuris, le jury départemental s’est réuni le jeudi 18 novembre pour délibérer.

Notre commune s’illustre de nouveau dans la catégorie « Plaine » (de 1500 à 3999 habitants) en se voyant décernée la seconde place.

Bravo à nos agents pour la qualité de leur travail et pour leur investissement !

Samedi 9 avril 2022 a eu lieu la Cérémonie de la remise des prix du Concours des villes, villages et maisons fleuris au Parc des expositions de Chambéry. C’est avec brio que s’illustre notre commune grâce à Monsieur Christian Prunier, Drumettant à la main verte, qui a reçu le premier prix dans la catégorie jardins/potagers fleuris.

Précédemment diplômée dans la catégorie « Bâtiment public » du concours plaine en 2017, du 2ème prix dans la catégorie Commune de 1500 à 3999 habitants du concours plaine en 2018 et du 1er prix dans la catégorie Commune de 1500 à 3999 habitants du concours plaine en 2019, notre Commune, quant à elle, s’est vu remettre le deuxième prix Fleurissement dans la catégorie Plaine ! Une belle façon de souligner le travail de qualité et l’investissement de nos agents !

Loading...