Élections 2022
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Nous vous expliquons la démarche ci-dessous.
Dates des prochaines élections législatives

1er tour : le dimanche 12 juin 2022

2ème tour : le dimanche 19 juin 2022
Pour participer au scrutin des élections présidentielles, votre demande d’inscription doit impérativement être déposée complète au plus tard le vendredi 4 mars 2022 (soit 6 semaines avant les élections). Les jeunes de 18 ans qui ont fait le recensement militaire en France et les personnes qui viennent d’obtenir la nationalité française sont automatiquement inscrits sur la liste électorale.

Où s’inscrire ?
En ligne sur Mon Service Public
Par courrier en téléchargeant le formulaire sur Mon Service Public
En vous présentant en personne à la Mairie de votre domicile
Vote par procuration, nouveauté :
Pour les futures élections, et en particulier les élections présidentielles et législatives de 2022, la règle de droit commun suivante s’applique : un mandataire ne peut détenir qu’une procuration établie en France.
Le rehaussement du plafond de procurations par mandataire prévu pour les élections départementales et régionales constituait une mesure dérogatoire et temporaire qui n’est pas reconduite.

Un électeur peut donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne. Le mandataire devra cependant toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

Le mandant doit communiquer son numéro national d’électeur (NNE) ainsi que celui de son mandataire.