Vos démarches
Commune de Drumettaz-Clarafond

Agent de surveillance de la voie publique (ASVP)

Accueil 5 PRÉVENTION / SÉCURITÉ 5 Agent de surveillance de la voie publique (ASVP)

Depuis le mois de mars 2021, un Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), agrée par le Tribunal Judiciaire de Chambéry et assermenté depuis le 23 février 2021, a pris ses fonctions au sein de la commune.

ASVP

Ses missions : 

Z

Assurer la sécurité des enfants aux abords du groupe scolaire, le matin et le soir aux heures d’entrée et de sortie des classes (8h15-9h00 et 16h15-17h00)

Z

Contrôler l’application de la réglementation du stationnement des véhicules sur ces créneaux horaires aux abords des écoles, (en application du code de la route)

Z

Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques

Z

Prévenir, conseiller et dissuader les usagers à la propreté des voies et des espaces publics, notamment en prévention des dépôts sauvages, des feux (en application du règlement sanitaire départemental)

Z

Assurer la gestion des véhicules épaves

Z

Verbaliser les infractions (incivilités, stationnements gênants, etc.)

Les rondes de sécurité ont, quant à elle, été multipliées. Elles sont effectuées chaque semaine le mercredi, vendredi, samedi et dimanche sur toute la commune avec une vigilance particulière autour du stade de football notamment les jours de manifestations, et la salle polyvalente.

ASVP

En complément, le 16 décembre 2021, la commune organisait à la salle polyvalente, en lien avec la Gendarmerie, une rencontre sur la prévention contre les cambriolages.

Un état des lieux du secteur ainsi que des conseils tels qu’installer un éclairage extérieur pour dissuader les cambrioleurs, s’inscrire au dispositif « opération tranquillité vacances » en cas d’absence prolongée, ont été prodigués aux habitants des communes de Drumettaz-Clarafond, Méry et Mouxy.

Loading...