Vos démarches
Commune de Drumettaz-Clarafond

Travaux et circulation

Accueil 5 DÉPLACEMENT ET MOBILITÉ 5 Travaux et circulation

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les travaux dans la commune de Drumettaz-Clarafond.

Travaux et circulation

Route des chênes 

Route des chênes

La plantation d’une haie arborée (chênes et petits arbustes) a été effectuée en remplacement des arbres abattus pour l’élargissement de la chaussée. L’entreprise Millet s’est chargée de l’ensemble des travaux réalisés chemin de la Boisière, route de la Peisse, route des Chênes ainsi que sur l’aire de jeux de la nouvelle crêche.

Les arbustes devant la Maisson Moggi ont quant à eux été plantés par les agents communaux. Les entreprises Spie Blondet & HTB services sont également intervenues pour l’aménagement de la route.

Parking chemin de la Boisière

Trois places de parking ont été réalisées chemin de la Boisière, à la limite de Viviers-du-Lac afin de créer des places de stationnement sans gêner l’accès des riverains.

Route de la Peisse

fond-trois-formes-drumettaz

Suite à l’effondrement d’une partie des berges du ruisseau, il a été nécessaire de renforcer ces dernières tout en pratiquant certains aménagements.

Ainsi, une mise en place d’une structure biodégradable en fibre de coco et des plantations de pousses de saules ont été effectuées afin de renforcer le maintien des berges.

Route de la peisse

Place de l’Europe

Place de l'europe

Mis en service depuis la fin du mois de novembre, des WC publics sont ouverts de 7h30 à 22h00, en adéquation avec le marché du dimanche matin et les utilisateurs du terrain de pétanque le soir. Trois places de parking à vélo ont également été créées.

Une aire de jeux, quant à elle, a été mise en service en janvier, en remplacement de celle qui existait derrière la maison Moggi. Afin de respecter les normes et de protéger les petits usagers de cette structure, un sol souple et une clôture pour empêcher l’accès des chiens ont été installés.

Des arbustes et plantes vertes ont été plantés le long du parking devant la crèche afin de créer des zones ombragées, notamment l’été.

 

Loading...