Vos démarches
Commune de Drumettaz-Clarafond

Stationnement

Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le stationnement sur le domaine public dans la commune de Drumettaz-Clarafond.

Stationnement

Ne pas gêner avec son véhicule

Stationnement génant

Ne stationnez pas devant des garages (ce qui empêcherait les habitants de sortir de chez eux), aux angles des rues, sur les trottoirs et les passages piétons (ce qui gênerait à la visibilité des piétons pour traverser ou les obligerait à se déplacer sur la voie pour éviter votre véhicule), sur pistes ou bandes cyclables, sur les emplacements réservés aux véhicules utilisés par les personnes à mobilités réduites. Veillez également à stationner de manière à ne pas gêner la circulation des véhicules de secours (pompiers, smur, etc.)

Réparation automobile et deux roues sur la voie publique

fond-trois-formes-drumettaz

Seules les réparations de courte durée sont autorisées sur un espace public. Une opération répétitive et de longue durée ne peut être réalisée dans cet espace.

Afin d’éviter la pollution de l’environnement, le déversement de matières de vidange est interdit, en tout lieu, sauf s’il est effectué dans des récipients prévus à cet effet et qu’il est ensuite déposé à la déchetterie.

Réparation voiture sur la route

Chantier : soumis à une demande d’autorisation

Le permis de stationnement autorise l’occupation sans emprise au sol pour déposer des matériaux, stationner ou surplomber le domaine public. Il est nécessaire d’obtenir cette autorisation pour les travaux suivants :

Ravalement de façade
(installation d’échafaudage ou de palissade)

Stationnement provisoire d’engin (grue, camion-nacelle notamment), de baraque de chantier, d’un bureau de vente, d’une camionnette, d’un camion de déménagement ou d’un monte meubles par exemple.

Pose d’une benne à gravats ou d’échafaudage sur le trottoir

Dépôt de matériaux nécessaires à un chantier (tas de sable par exemple)

Les autorisations doivent être demandées 10 jours avant par courrier auprès de la mairie. N’oubliez pas de signaler matériellement vos travaux « ponctuels » (de type taille de haies, nettoyage de clôtures, etc.) par des panneaux « triangles » réfléchissants ou par tout autre moyen (ex : banderoles)

Loading...